top of page

Gardiens des cités perdues

Titre: Gardiens des cités Perdues

Auteur: Shannon Messenger

Edition: Pocket Jeunesse (PKJ) et Lumen

Années de parution: 2012-en cours

Nombre de tomes: 10 parus

L'histoire parle de Sophie, jeune américaine de douze ans qui vit une vie assez mouvementée...

Depuis son enfance, elle n'est pas comme les autres. Elle se découvre à cinq ans, après un accident, un talent de télépathe, elle a une mémoire photographique, elle savait parler dès la naissance et elle a sauté... 6 classes en ayant battu, par exemple, un CM2 à un concours d'orthographe alors qu'elle était en maternelle.

Un jour, un garçon bizarre l'interpelle lors d'une sortie dans un musée, découvre sa télépathie et lui dit qu'elle n'est pas humaine.

Pour lui prouver, il l'emmène dans un lieu étrange qui s'appelle les Cités Perdues.

Dès le lendemain, elle est obligée d'effacer la mémoire de sa famille,  de déménager dans les cités perdues, lieu d'habitation des elfes et découvre qu'on la cherche depuis 12 ans.

Elle découvre aussi que tous les elfes ou presque ont des pouvoirs et que ceux qui n'en ont pas sont écartés de la société et sont appelés les  Sans-Talents.

A ce moment là de l'histoire, Sophie est confrontée à plusieurs problèmes: savoir qui va l'adopter, découvrir qui elle est et d'où elle vient et en vient même à se demander si on ne l'aurai pas créer dans un but bien précis. Heureusement, elle est accompagnée par des amis elfes: Keefe l'empathe, Fitz le télépathe, Biana  et Dex qui se découvriront un talent à la fin du tome 1.

De grandes aventures, trahisons, amitiés, retournements de situation et secrets sont annoncés !

Ainsi que de grandes découvertes qui pourraient bouleverser les elfes, les humains, les nains, les trolls, les gnomes, les gobelins et les ogres, créatures vivants dans ce même monde qui pourraient changer...

gardiens des cités perdues.jpg
Une critique de Mathias 5°6, publiée le 9/01/2025
bottom of page